fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Expatriation et retraite : la CFE vous explique tout !

Saviez-vous qu’en tant qu’expatrié vous pouviez aussi cotiser à la caisse de retraite française ? La Caisse des Français à l’étranger (CFE) est le seul acteur à proposer la cotisation à la retraite de base française ! Pour tout savoir sur ce sujet et poser vos questions, la CFE organise une conférence.

Publié

le

Expatriation et retraite : la CFE vous explique tout !

Rencontrer la CFE

La CFE organise le jeudi 28 septembre à 8 h 30 au 19 rue de la Pépinière (Paris 8e) une conférence sur la retraite pour les expatriés en partenariat avec l’Assurance retraite et Malakoff Humanis.

Les fondamentaux de la retraite ainsi que les différentes possibilités de cotisation seront présentés. C’est l’événement pour avoir toutes les réponses aux questions que vous vous posez en tant qu’entreprise ou salarié sur ce sujet-là.

Le nombre de places étant limité, inscrivez vous dès maintenant ici.

Comprendre la retraite en expatriation

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la conférence, pas de panique ! La CFE met à disposition un guide consultable pour tout comprendre sur le régime des retraites et son rôle en tant qu’organisme. Le guide est téléchargeable depuis ce lien.

Quelques points à retenir :

  • Les services de la CFE vous permettent de garder un lien avec la Sécurité sociale française, quel que soit le pays d’expatriation.
  • Votre statut (détachement ou expatriation) détermine si vous êtes rattaché ou non au système de retraite français. Connaître votre statut vous permet de souscrire à une offre adaptée.
  • La CFE remplit un rôle d’intermédiaire entre l’assuré et la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse). Elle garantit la continuité des droits avec le régime de Sécurité sociale français. Les cotisations acquittées auprès de la CFE au titre de l’Assurance Vieillesse sont reversées à la CNAV, qui se charge de mettre à jour le compte individuel retraite du salarié expatrié et valide ses trimestres d’assurance.
  • En adhérant à la CFE, vous cotisez à la retraite de base et vous pouvez cotiser pour une retraite complémentaire grâce au partenariat avec Malakoff Humanis.

> En savoir plus

Cliquer ici pour vous inscrire à la conférence du 28 septembre à Paris.

Cliquer ici pour télécharger le guide retraite de la CFE.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR