fbpx
Suivez nous sur

Evènements

New York-Vendée, la dernière course qualificative avant le Vendée Globe

Le départ de la course transatlantique New York-Vendée sera donné le 29 mai 2024 au large de Manhattan.C’est une des épreuves décisives pour la participation des skippers au Vendée Globe.

Publié

le

New York-Vendée, la dernière course qualificative avant le Vendée Globe

New York-Vendée – Les Sables d’Olonne

New York-Vendée  Les Sables d’Olonne est une course transatlantique qui, évidemment, relie New York au sables-d’Olonne. C’est une épreuve en solitaire et sans escale réservée au voiliers de 60 pieds, comme le Vendée Globe. Créée en 2016 et prévue pour se dérouler tout les quatre ans, elle n’a pu avoir lieu en 2020 pour cause de pandémie. Cette course est un enjeu important, car elle représente la dernière épreuve qualificative avant le Vendée Globe, dont les 40 places pour le départ sont largement convoitées. Le départ de la New-York-Vendée aura lieu le 29 mai 2024.

Un show de départ dans la baie de Manhattan

Le 24 mai 2024, cinq jours avant de se lancer dans l’aventure, les skippers offriront au public new-yorkais un show nautique exceptionnel, nommé « Liberty Race », qui aura lieu aux pieds de la statue de la Liberté.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR