fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 30 septembre au 6 octobre par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Publié

le

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Ces informations concernant chaque pays, publiées sur le site diplomatie.gouv.fr, sont classées par ordre alphabétique.

GabonSituation au Gabon – Publié le : 29/09/2023

Il est recommandé de faire preuve de vigilance, notamment dans l’arrière-pays, de se tenir à l’écart de tout rassemblement et de rester régulièrement informé de la situation.

Le pays reste soumis à un couvre-feu de minuit à 05h00 du matin.

Il est également recommandé, si vous êtes de passage au Gabon de vous enregistrer sur le fil Ariane du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Libéria – Élections – Publié le : 05/10/2023

Les élections présidentielles et législatives partielles auront lieu le mardi 10 octobre 2023 (1er tour) et au début du mois de novembre en cas de second tour (date à confirmer). Pendant cette période, il convient d’éviter les rassemblements électoraux et la proximité des bureaux de vote.

Récemment, des heurts violents entre sympathisants des deux grands partis politiques ont eu lieu dans le Comté de Lofa (Foya), près des frontières guinéenne et sierra-léonaise. De nouveaux heurts ne sont pas à exclure notamment pendant et après les opérations de dépouillement.

Les Français de passage sont invités à se signaler sur le fil Ariane du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ainsi qu’à l’ambassade dès leur arrivée sur le territoire.

Taïwan – Typhon Koinu – Publié le : 03/10/2023

Le Bureau central de Météorologie de Taïwan (CWB) a émis une alerte maritime le 2 octobre à 23h00 et une alerte terrestre le 3 octobre à 11h30.

Le typhon devrait atteindre ce jeudi la côte sud-est de Taïwan au niveau du comté de Taitung.

De très fortes précipitations et des vents violents sont attendus ce mardi sur l’ensemble de l’île principale de Taiwan.

Il est recommandé de faire preuve de prudence et d’être particulièrement vigilant dans les zones montagneuses et côtières.

Des interruptions au niveau des transports sont très probables.

Il est possible de suivre l’évolution du typhon KOINU ici. Les annonces relatives aux fermetures d’écoles et d’administrations sont disponibles ici. Enfin, les mesures de sécurité à adopter en cas de typhon sont consultables sur le site du Bureau français de Taipei.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR