Etudier et travailler
100 000 jeunes se sont expatriés grâce au Volontariat international en entreprise
Le 10 octobre 2023, Business France a fêté le 100 000e contrat de Volontariat international en entreprise (VIE). Le dispositif, qui existe depuis 23 ans, permet aux jeunes de débuter leur carrière à l’international.
Plus de 100 000 jeunes se sont expatriés depuis le lancement du Volontariat international en entreprise (VIE). C’est un chiffre symbolique, pour ce dispositif créé en 2000 de l’initiative du gouvernement. Sorte de service civique, le VIE permet aux entreprises de passer un contrat avec Business France -qui coordonne ce dispositif- pour recruter à l’étranger pendant six à 24 mois un jeune de moins de 28 ans. Les candidatures en VIE se font sur le site de Business France.
À l’image du VIE, le ministre délégué au Commerce extérieur Olivier Becht a annoncé le 31 août la mise en place du Volontariat territorial export (VTE), dans le cadre du nouveau plan export. Contrairement au VIE basé à l’étranger, le VTE se déroule en France. Ainsi, les PME souhaitant développer leur capacité à l’export peuvent recruter un jeune diplômé (minimum bac+3) ou alternant pour une durée de six à 24 mois renouvelables.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
La saison PVT Canada 2025 est ouverte !
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 6 jours
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe