fbpx


Leena Lecointre
1 décembre 2023

Les investisseurs français pourront désormais séjourner jusqu’à 4 ans aux États-Unis

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères a annoncé le 21 novembre 2023 la mise en place d’un dispositif pour faciliter la délivrance de visas pour les investisseurs français et américain.

« Les entrepreneurs français pourront bénéficier d’un visa plus long et les entrepreneurs américains en France d’une procédure simplifiée » s’est réjoui Olivier Becht sur LinkedIn le 21 novembre 2023. Le ministre du Commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger a ainsi annoncé que la durée de séjour maximale aux États-Unis serait désormais de quatre ans – contre 25 mois précédemment. Ce dispositif prévoit également de faciliter l’obtention d’un visa et d’une carte de séjour de quatre ans pour les investisseurs américains en France. Cette annonce fait suite à une décision entre la France et les États-Unis en décembre 2022 d’« approfondir leur relation bilatérale en matière de commerce et d’investissement » selon le communiqué publié par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères. 

share Partager

Actualités politiques

La 41e session de l’AFE se tiendra en octobre 2024

La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 14 au 18 octobre 2024.

Actualités politiques

Caroline Yadan, nouvelle députée pour la 8e circonscription des Français de l’étranger

Après onze ans en tant qu’élu de la 8e circonscription des Français établis hors de France, Meyer Habib a été battu par la candidate de la majorité présidentielle aux législatives 2024, Caroline Yadan.

Actualités politiques

Vincent Caure, nouveau député élu de la troisième circonscription des Français de l’étranger

La 3e circonscription des Français établis hors de France a élu un nouveau député ce dimanche 7 juillet 2024. C’est le candidat Renaissance Vincent Caure qui succède à Alexandre Holroyd dans cette circonscription d’Europe du Nord.

Actualités politiques

Les résultats des élections législatives 2024 pour les Français de l’étranger

À l’issue de ce deuxième scrutin, c’est le parti présidentiel qui s’impose dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger.

Actualités politiques

Législatives : les résultats au premier tour dans les 11 circonscriptions des Français de l’étranger

Le second tour, prévu les 6 et 7 juillet 2024, opposera les candidats de la majorité présidentielle au Nouveau front populaire dans dix des onze circonscriptions des Français de l’étranger.