Weena Truscelli
25 décembre 2023

Guide Study UK 2023 : conseils et recherches de bourses pour partir étudier au Royaume-Uni

Edité par le British Council, l’agence britannique internationale, chargée des échanges éducatifs et des relations culturelles, le guide Study UK 2023 à l’intention des étudiants européens, informe sur les études au Royaume-Uni et mentionne que les étudiants français sont éligibles à près de 1 700 bourses.

Le Royaume-Uni reste une référence en matière de formation universitaire, attirant des milliers d’étudiants des quatre coins du monde.

Le guide Study UK 2023 fournit tous les conseils nécessaires pour partir étudier au Royaume-Uni (visas, vie étudiante, etc.) et rappelle également que les stages Erasmus+, d’une période de moins de six mois, restent possibles sans obligation d’obtention d’un visa pour les citoyens de l’Union européenne.

Les étudiants intéressés par un départ au Royaume-Uni doivent faire vite, car les inscriptions aux universités britanniques se font avant le 31 janvier 2024, via la plateforme UCAS. Quant aux  jeunes Français qui souhaitent savoir s’ils sont éligibles à une aide financière pour étudier de l’autre côté de la Manche, le guide Study UK donne accès à un moteur de recherche de bourses d’études, qui inclut environ 1 700 bourses potentiellement disponibles pour eux.

Le guide peut être consulté et téléchargé gratuitement

Le guide Study UK 2023 informe sur les bourses offrant un financement partiel, ainsi que sur celles couvrant la totalité des dépenses et, si les conditions principales d’attribution d’une bourse d’études sont la preuve que l’étudiant a toujours eu de bons résultats scolaires et possède une maîtrise suffisante de la langue anglaise, chaque bourse a ses propres critères d’éligibilité.

share Partager

Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

Bourses scolaires à l’étranger : c’est maintenant !

La campagne est désormais bien lancée. Les dates limites pour déposer un dossier d’aide varient en fonction de chaque consulat français dans le monde.

Etudier et travailler

Étudier à l’étranger sans mauvaise surprise : les dépenses à anticiper

Un projet de mobilité internationale se prépare très en amont. Et pour cause : entre le projet d’études et le budget à prévoir, mieux vaut anticiper. D’autant que les frais à engager dépendent de la destination, du type de mobilité et du coût de la vie dans le pays d’accueil. On fait le point sur les différents postes de dépenses à prévoir.

Etudier et travailler

Suisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage

Jadis considérée comme un eldorado grâce à des salaires confortables, la Suisse subit elle aussi les effets de crises multiples, avec à la clé licenciements et départs contraints.

Etudier et travailler

Mobilité Erasmus : les aides qui allègent la facture pour partir à l’étranger

Entre le logement, le transport, la vie quotidienne et les sorties… partir en mobilité à l’étranger a un coût. Mais pas d’inquiétude, plusieurs aides sont proposées pour soutenir financièrement les projets de formation d’étudiants à l’étranger. On fait le point.

Etudier et travailler

Études de santé : la sélection française pousse des milliers d’étudiants hors des frontières

Poussés à étudier ailleurs par une sélection toujours aussi rigoureuse en France, de très nombreux étudiants français choisissent l’exil. A quel prix pour la qualtié de l’éducation?