Weena Truscelli
25 décembre 2023

Guide Study UK 2023 : conseils et recherches de bourses pour partir étudier au Royaume-Uni

Edité par le British Council, l’agence britannique internationale, chargée des échanges éducatifs et des relations culturelles, le guide Study UK 2023 à l’intention des étudiants européens, informe sur les études au Royaume-Uni et mentionne que les étudiants français sont éligibles à près de 1 700 bourses.

Le Royaume-Uni reste une référence en matière de formation universitaire, attirant des milliers d’étudiants des quatre coins du monde.

Le guide Study UK 2023 fournit tous les conseils nécessaires pour partir étudier au Royaume-Uni (visas, vie étudiante, etc.) et rappelle également que les stages Erasmus+, d’une période de moins de six mois, restent possibles sans obligation d’obtention d’un visa pour les citoyens de l’Union européenne.

Les étudiants intéressés par un départ au Royaume-Uni doivent faire vite, car les inscriptions aux universités britanniques se font avant le 31 janvier 2024, via la plateforme UCAS. Quant aux  jeunes Français qui souhaitent savoir s’ils sont éligibles à une aide financière pour étudier de l’autre côté de la Manche, le guide Study UK donne accès à un moteur de recherche de bourses d’études, qui inclut environ 1 700 bourses potentiellement disponibles pour eux.

Le guide peut être consulté et téléchargé gratuitement

Le guide Study UK 2023 informe sur les bourses offrant un financement partiel, ainsi que sur celles couvrant la totalité des dépenses et, si les conditions principales d’attribution d’une bourse d’études sont la preuve que l’étudiant a toujours eu de bons résultats scolaires et possède une maîtrise suffisante de la langue anglaise, chaque bourse a ses propres critères d’éligibilité.

share Partager

Destinations au banc d'essai
Etudier et travailler

Étudier à Singapour : mode d’emploi

Singapour s’est imposée en quelques décennies comme l’un des hubs universitaires les plus attractifs d’Asie. Institutions reconnues, environnement académique exigeant, immersion anglophone et forte ouverture internationale : la cité-État attire chaque année davantage d’étudiants français prêts à construire un parcours résolument global. Envie de rejoindre l’aventure ? On vous explique les options.

Etudier et travailler

Etudier en France : Quelles sont les bourses et aides auxquelles vous avez droit ?

Les études en France coûtent souvent moins cher qu’ailleurs, notamment par rapport aux pays anglo-saxons. Par ailleurs, selon votre situation, vous pouvez bénéficier de bourses et d’aides, ce qui peut faciliter votre installation dans l’Hexagone. Tour d’horizon

Etudier et travailler

Un coût moyen de 3.227 euros pour une année universitaire

Cette fois c’est sûr, vous avez décidé d’étudier en France. Avant de préparer vos valises et de vous envoler pour la France, quelques informations sur le coût de la vie pour les étudiants peuvent vous aider à mieux préparer votre arrivée.

Etudier et travailler

La prépa, passage obligé pour entrer en école de commerce ?

En France, 38 écoles de commerce délivrent le grade de master pour leur programme grande école aussi appelé master in management. Parmi elles, 23 sont accessibles après une prépa. Des formations aussi reconnues à l’international, notamment dans les classements comme celui du Financial Times.

Etudier et travailler

Entrer à Sciences Po Paris

Intégrer Sciences po Paris est souvent perçu comme le graal pour certains élèves. Une grande école réputée à travers le monde, très sélective, au recrutement international.