La santé des étudiants à l’étranger : garanties essentielles à un contrat d’assurance
Lorsqu’un étudiant français part à l’étranger, et notamment hors Europe, pour effectuer un stage ou suivre un cursus universitaire, il ne bénéficie plus d’une couverture adéquate, car la garantie de la Sécurité Sociale varie suivant le pays de destination.
D’un point de vue santé, les coûts peuvent varier considérablement d’un pays à l’autre, et les étudiants peuvent se retrouver confrontés à des dépenses médicales élevées qu’ils ne peuvent pas régler.
Côté sécurité, en plus des risques inhérents au voyage et aux particularités de la destination, certains séjours étudiants peuvent nécessiter de l’assistance supplémentaire en cas de pratique sportive intense ou assistance juridique.
Dans le but de répondre aux attentes des souscripteurs, AVA propose deux contrats clé en mains pour les différents types de séjour d’études :
- PLAN SANTÉ STUDIES: offrant une couverture médicale complète, cette assurance prend en charge les frais médicaux sans limite, sans franchise et au 1er euro dans le monde entier, suite à maladie inopinée ou accident. En cas d’hospitalisation, la prise en charge des frais se fait directement par l’assureur AIG.
Avec un volet assistance complet qui prévoit la prise en charge des frais de séjour d’un membre de la famille en cas d’hospitalisation de l’assuré, le retour anticipé ou le rapatriement sanitaire, le contrat inclut également la responsabilité civile et le vol de bagages.
- PLAN SANTÉ CAMPUS: conçu pour répondre aux critères de sélection des universités américaines, cette couverture est la plus complète sur le marché et ACA compliant.
En plus des garanties de base d’une assurance santé à l’international, ce contrat exclusif souscris auprès de la compagnie américaine AIG, intègre toutes les demandes particulières des universités américaines.
Ainsi le waiver imposé par les universités américaines est complété par AVA qui délivre une attestation d’assurance conforme dès la souscription.
Enfin, pour répondre aux différents styles de voyage, de nombreuses options ont été apportées aux contrats AVA, comme :
- AVA SPORT+, propose un rachat de l’exclusion assistance des pratiques sportives aériennes ou intensives, comme les stages sportifs ou sports-études de longue durée.
- AVA TECH+, l’assurance des biens nomades. Celle-ci couvre les appareils high tech, dont ordinateur, smartphone, appareil photo, casque audio…, en cas de dommages ou de vol à l’étranger. La garantie offre deux niveaux de couverture pouvant aller jusqu’à 3 000 € d’indemnisation.
La mobilité entrante : les jeunes en séjour d’études en Europe
Les jeunes étrangers en séjour étudiant en Europe ou encore les expatriés ayant perdu leurs droits à la Sécurité Sociale, peuvent opter par l’AVA INCOMING STUDIES.
Ce package de garanties peut remplacer ou compléter la Sécurité Sociale avec une prise en charge des frais médicaux en Europe, la responsabilité civile vie privée et des garanties d’assistance essentielles.
Les autres solutions d’assurance d’AVA
En plus des contrats d’assurance consacrés aux étudiants, AVA propose toute une gamme couvrant les séjours touristiques de courte ou de longue durée, les déplacements professionnels, le nomadisme digital, les séjours du type au-pair, PVT ou volontariat international.
Pour assurer les expatriés français dans leur pays d’expatriation et à l’occasion de séjour temporaire dans le monde entier, AVA propose AVA EXPAT, un package de garanties d’assistance, prise en charge des frais médicaux suite à maladie nouvelle ou accident jusqu’à 500.000 € et responsabilité civile vie privée. En option, la garantie frais médicaux est étendue aux soins dentaire, optique et de confort.
Pour les expatriés qui cherchent à assurer un séjour temporaire ou définitif en France, AVA propose l’AVA INCOMING CLASSIC avec prise en charge au 1er euro des soins.
> En savoir plus
Retrouvez toutes les solutions d’assurance voyage AVA sur www.ava.fr et contactez-nous au + 33 1 53 20 44 20 ou par mail à info@ava.fr.