fbpx
Suivez nous sur

Actualités

Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine

Tous les week-ends, une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger.

Publié

le

Ce que vous avez loupé

En 2022, le seuil symbolique des 400 000 étudiants étrangers accueillis en France a été atteint. Une bonne nouvelle pour Campus France, l’agence nationale chargée de la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger, qui poursuit l’objectif fixé par le gouvernement des 500 000 étudiants étrangers à l’horizon 2027. Pour y parvenir, elle cible plus particulièrement certaines régions du monde, notamment l’Indo-Pacifique et l’Afrique. Interview de Donatienne Hissard, la directrice générale de Campus France.

> Campus France : « Nous visons les 500 000 étudiants étrangers en France pour 2027 »

Au cours des deux prochaines années, le Québec prévoit d’admettre environ 50 000 nouveaux résidents permanents issus de l’immigration économique pour répondre aux besoins de main-d’œuvre de ses 17 régions, mais pas seulement. Interview du sous-ministre de l’Immigration, de la francisation et de l’intégration du Québec, Benoît Dagenais.

> Au Québec, « nous souhaitons rehausser la part de l’immigration francophone » (ministère de l’immigration québécois)

L’AEFE (agence pour l’enseignement français à l’étranger) a affiché des résultats encourageants à l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes pour l’année 2022, marquant un fort engagement en faveur de l’égalité au travail. Avec un score de 86 sur 100, l’agence surpasse le seuil minimal de 75 points requis.

> Qu’en est-il de l’égalité professionnelle hommes-femmes au sein de l’AEFE ?

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR