fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Le classement mondial 2023 des aéroports de la société Airhelp

Experte en droit des passagers aériens, la société Airhelp mène chaque année une enquête auprès des usagers de plusieurs milliers d’aéroports à travers le monde. En 2023, c’est l’aéroport international de Mascate, à Oman qui se place en tête du classement.

Publié

le

Le classement mondial 2023 des aéroports de la société Airhelp 

Airhelp, organisation de défense des droits des passagers aériens, forte de son expérience dans l’écoute des doléances des usagers des aéroports, soumet chaque année environ 15 800 d’entre eux à un questionnaire basé sur trois critères principaux :

  • Ponctualité ;
  • Service client (personnel, temps d’attente, propreté de l’aéroport) ;
  • Restauration et boutiques.

En 2023, d’après les résultats de l’enquête « Airhelp score » qui s’est déroulée entre janvier et septembre, c’est l’aéroport international de Mascate, à Oman qui a été élu meilleur aéroport en terme de ponctualité et d’accueil.

La deuxième place du classement revient à l’aéroport international de Recife-Guararapes, au Brésil (quatre aéroports brésiliens sont dans le top dix), et la troisième position à l’aéroport international du Cap, en Afrique du Sud.

Le premier aéroport des États-Unis à apparaître dans le top 50 est en treizième position, il s’agit de l’aéroport international de Minneapolis Saint-Paul (Minnesota). Quant à l’Europe, son score est encore plus douteux, le premier aéroport d’Europe,  l’aéroport de Bilbao (Espagne), ne figure, en effet, qu’à la 21è place !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR