Les personnes francophones et bilingues qui ont une formation et de l’expérience dans les secteurs de la petite enfance, de l’enseignement primaire ou secondaire, ou de l’enseignement du français langue seconde, et qui cherchent des opportunités d’emploi au Canada (hors Québec) peuvent s’inscrire et participer au Salon Canada éducation.
Le Salon concerne aussi bien les personnes déjà présentes au Canada avec un permis d’études ou de travail, que les étrangers pouvant être intéressés. La participation est gratuite, mais possible uniquement sur invitation. Les participants doivent, au moment de s’inscrire, télécharger un CV au format canadien, privilégiant le bilinguisme français-anglais afin d’attirer l’attention des commissions scolaires et écoles de langues anglophones.
Que propose le Salon destination Canada éducation 2024 ?
- Pendant le salon, les participants pourront discuter en ligne avec des employeurs canadiens ;
- postuler aux offres en éducation affichées sur le site ;
- avoir des entretiens virtuels avec des conseils scolaires, garderies et écoles de langue recrutant lors de l’événement.
- Le Salon est également l’occasion de comprendre les étapes du processus d’accréditation pour travailler comme éducateur ou enseignant au Canada.
- Des représentants des provinces, territoires et communautés francophones partageront des informations sur leur région (hors Québec), leur système éducatif, et les programmes d’immigration.
- Il y aura aussi un accès à des renseignements sur les formations en éducation et petite enfance au Canada.
- Des conférences offriront une vue d’ensemble du secteur de l’éducation au Canada, de l’enseignement en français, du français langue seconde, et des services en petite enfance.
- Des informations sur les processus de travail temporaire ou permanent au Canada seront également disponibles.
Les employeurs canadiens qui sont à la recherche de candidats pour pourvoir des postes d’éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance, enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et secondaire ou professeurs de français langue seconde, à l’extérieur du Québec, peuvent participer comme exposants à Destination Canada éducation.