fbpx
Suivez nous sur

Actualités

Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine

Tous les week-ends, une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger.

Publié

le

Ce que vous avez loupé

Lancé en novembre 2020, le projet « I-AR » a été mené pendant deux ans et demi par douze centres Enic-Naric, dont le centre français. Son objectif ? Soutenir la mise en œuvre de la reconnaissance automatique des diplômes prévue pour 2025 par une recommandation du Conseil de l’Union européenne.

> Bientôt une reconnaissance automatique des diplômes dans l’Union européenne

Qui sont les entrepreneurs français à l’étranger ? Du Vietnam à l’Espagne en passant par les États-Unis, Français à l’étranger vous propose de découvrir le parcours de ces Français qui ont décidé d’entreprendre dans un autre pays, parfois en dépit des difficultés administratives, et qui contribuent directement et indirectement au rayonnement de la France à l’international. Ce mois-ci, découvrez l’interview de Pascal Bourbon, chef d’entreprise à Barcelone. Cette interview est réalisée en partenariat avec EFE International, initiative commune portée par CCI France International et les Conseillers du commerce extérieur de la France pour soutenir les Entreprises des français de l’étranger.

> Portrait d’EFE: « Barcelone est la cinquième ville d’Europe la plus propice à la création d’une start-up »

Le Parlement européen a adopté le 13 décembre 2023 un projet de loi pour créer un « espace européen des données de santé ». La mise en place de cet espace devrait notamment permettre aux citoyens de l’UE de faire reconnaître leurs documents de santé n’importe où en Europe pour accéder aux soins.

> Bientôt une reconnaissance des documents de santé partout en Europe

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR