Dans un paysage médiatique souvent dominé par les mauvaises nouvelles, Rachel Brunet, journaliste et auteure installée à New-York, annonce le lancement de Talents, une maison d’édition mettant en avant des histoires inspirantes de Français établis à l’international. Pour ce projet, elle entend récolter 50 000 dollars via une campagne de financement participatif.
Le concept de cette future maison d’édition ? Publier des ouvrages mettant en lumière des parcours exceptionnels de Français expatriés, actifs dans des domaines tels que l’humanitaire, les arts, la culture, la diplomatie, la politique et le monde de l’entreprise. Elle-même expatriée depuis 2012 aux États-Unis, Rachel Brunet souhaite « inspirer les Français (…) à travers ces ouvrages » et « les faire rêver avec des parcours professionnels engageants ».
La maison d’édition proposera trois collections distinctes. Success Stories explorera le monde de l’innovation et de l’entreprise, Politique, Diplomatie & Humanitaire dressera le portrait de figures françaises influentes, et Art & Culture permettra de découvrir des personnalités culturelles et des artistes français à travers le monde. L’initiatrice du projet souhaite pouvoir publier ces différents livres en français et en anglais et les rendre accessibles partout dans le monde en les diffusant via Amazon.