Etudier et travailler
L’appel à candidatures pour les bourses d’études « Entente cordiale » est ouvert
Les bourses d’études du programme « Entente cordiale », financé par l’ambassade de France à Londres, permettent à des étudiants britanniques en Master ou en Doctorat, d’effectuer une année d’études en France.

Créé en 1995 par le Président de la République française Jacques Chirac et le Premier Ministre britannique John Major, le programme de bourses « Entente Cordiale » a pour objectif de permettre aux étudiants britanniques d’étudier ou d’effectuer des recherches en France, ainsi que de promouvoir les échanges entre les décideurs de demain en France et au Royaume-Uni. En décembre 2017, le Conseil franco-britannique est devenu administrateur de l’Entente Cordiale Scholarship Trust.
Chaque année, ce programme accorde des bourses à de brillants étudiants britanniques qui présentent un projet ambitieux, contribuant donc, ainsi, à renforcer les relations franco-britanniques. Les bénéficiaires des bourses « Entente cordiale » deviennent membres d’un réseau influent, l’Association des anciens élèves de l’Entente Cordiale qui, riche de plus de 300 membres offre de solides opportunités professionnelles.
- L’appel à candidatures pour l’année universitaire 2024/25 est ouvert jusqu’au 31 mars 2024.
Aller plus loin
- Pour connaître les réponses aux questions les plus fréquemment posées, il est possible de consulter la FAQ.
- Le formulaire de candidature peut être téléchargé en ligne.
- Pour toute autre question un email peut être envoyé à cette adresse : info@francobritish.org