Partir travailler à l’étranger le temps d’un été, c’est le rêve de beaucoup de Français. Et ce rêve est rendu possible par Eures (European employment services) un réseau de coopération favorisant la mobilité professionnelle entre les 27 États membres de l’UE, la Suisse, l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein.
Les 21 et 22 février 2024, Eures organise sa nouvelle édition du salon « Seize the Summer with Eures », événement dédié à l’emploi dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et du divertissement. Les postes sont à pourvoir dans plusieurs pays d’Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Espagne, Grèce, Irlande, Italie, Malte, Pays-Bas, Portugal, et Slovénie.
Pour cela, il suffit de s’inscrire ici. Ainsi, tous les participants auront accès aux différentes offres d’emploi pour postuler et tenter d’obtenir un entretien le jour J. Les 21 et 22 février, des conseillers Eures seront présents pour répondre aux questions des internautes sur les conditions de vie et sur les marchés du travail des pays concernés. Les échanges se feront principalement en anglais.