fbpx


Français à l'étranger
22 février 2024

Participez au festival South by Southwest avec la CCI France États-Unis Texas

Le festival consacré à la technologie South by Southwest (SXSW) sera de retour au Texas du 8 au 15 mars 2024, et il est encore temps de faire partie de la délégation des entreprises françaises.

Le South by Southwest (SXSW), festival de musique et de cinéma consacré à la technologie, est de retour du 8 au 15 mars 2024 à Austin, au Texas. Lieu de rassemblement mondial depuis plus de 30 ans, le SXSW a notamment reçu Elon Musk, Barack Obama, ou encore Thomas Pesquet. Il est encore possible de faire partie de la délégation des 60 entreprises françaises présentes pour promouvoir le savoir-faire de l’Hexagone outre-Atlantique. Pour cela, deux offres sont proposées par la CCI France États-Unis. Ces dernières sont détaillées ici.

share Partager

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !

Actualités internationales

Les vœux 2025 de la Mission laïque française

Le réseau Mlfmonde et Jean Marc Merriaux, son directeur général, présentent leurs voeux pour la nouvelle année !

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 5 au 10 janvier par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Actualités internationales

Restitution des résultats du baromètre Français du monde - ADFE 2024

Les résultats du troisième baromètre de l’ADFE, destiné aux Françaises et Français de l’étranger, ont été présentés mi-cécembre 2024 au Sénat. Cette consultation concerne les liens que les Français de l’étranger maintiennent avec la France tout au long de leur expatriation.