Vie pratique
Maison de l’Institut de France à Londres, un accueil pour chercheurs et étudiants français
La Maison de l’Institut de France à Londres est un lieu d’hébergement privilégié, réservé aux chercheurs et étudiants français ayant une mission professionnelle à effectuer à Londres.
La Maison de l’Institut de France à Londres est née du souhait du baron Edmond de Rothschild, grand mécène, spécialiste de la gravure et membre de l’académie des Beaux arts, qui voulait fortifier l’amitié entre la France et l’Angleterre, grandie par les épreuves de la première guerre mondiale. En 1919, il confia son projet à l’Institut de France, en lui donnant une maison londonienne pour accueillir chercheurs et universitaires français.
Aujourd’hui lieu d’accueil privilégié…
La Maison de l’Institut de France à Londres est idéalement située à South Kensington, quartier central et prestigieux de Londres, à proximité de nombreux musées et instituts universitaires, du Royal Albert Hall, de Hyde park, etc. Bien desservie par les transports en commun, cette belle maison accueille des chercheurs, des universitaires, des étudiants et bien entendu, les académiciens de l’Institut de France, qui désirent demeurer à Londres quelques temps pour leur travail. Détruite lors de la première guerre mondiale et rénovée il y a peu, La Maison de l’Institut de France à Londres ouvre à nouveau ses portes pour offrir un accueil unique, à la décoration chaleureuse, confortable, tout en proposant des tarifs vraiment compétitifs.