fbpx


Weena Truscelli
15 avril 2024

Le PVT Hong Kong, une évasion déroutante

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait un point sur le PVT (permis vacances travail) Hong Kong, un des pays du programme de ce « super visa » réservé aux jeunes entre 18 et 30 ans.

Le Permis vacances travail (PVT), également appelé Working holiday visa, est un visa accessible aux jeunes entre 18 et 30 (35 ans pour certaines destinations), qui permet de partir au moins un an pour voyager et/ou travailler dans un pays faisant partie du programme, moyennant un passeport valide et quelques économies.

Ce visa peut s’obtenir grâce à des accords passés entre différents pays et c’est un programme offrant une grande liberté. Sur le site pvtistes.net il est précisé : « le PVT  donne l’opportunité de vivre son aventure comme on l’entend : road trip, petits boulots ou emplois qualifiés, bénévolat ou volontariat, cours de langue, etc. »

Le PVT Hong Kong

Hong Kong est la quatrième destination anglophone la plus demandée par les pvtistes, car il est possible d’y vivre et d’y travailler – dans de nombreux domaines – en possédant un anglais courant et sans obligatoirement maîtriser le cantonais. Et puis, Hong Kong n’est pas seulement une série d’îlots couverts de grattes ciel flamboyants entourés d’un grouillement humain incessant, la nature et le patrimoine culturel du territoire sont variés et surprenants. Plages de sable fin, montagnes, randonnées verdoyantes et vues imprenables, sans oublier la richesse de l’aventure culinaire, les pvtistes reviennent toujours de Hong Kong étonnés et épris de sa richesse culturelle méconnue.

  • Pour faire une demande de PVT Hong Kong, il faut être âgé entre 18 et 30 ans. Aucun niveau d’étude particulier ou de connaissance du cantonais ne sont requis, mais il est préférable de posséder une certaine maîtrise de l’anglais.
  • Le postulant au départ doit pouvoir prouver qu’il dispose de 25 000$HK (soit environ 2900€ au cours actuel) d’économies pour subvenir à ses besoins et posséder un billet aller/retour. Une assurance voyage est obligatoire pour toute la durée du PVT.
  • Le quota de PVT pour Hong Kong est de 750 places, mais ce chiffre n’a jusqu’à présent jamais été atteint.
  • La durée maximum du PVT Hong Kong est de douze mois.
  • Le prix du PVT Hong Kong est actuellement de 230 $HK (soit environ 27€)

Pour une demande de Visa vacances travail, il faut toujours passer par le site officiel du gouvernement et le site pvtistes.net propose un tutoriel détaillé pour préparer sa candidature. 

Sans oublier le témoignage de Camille, pvtiste à Hong Kong

share Partager

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 16 au 22 novembre par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Actualités internationales

Cinq bonnes raisons de partir en PVT !

Le PVT (Permis Vacances Travail) est une expérience unique et idéale pour voyager, vivre et travailler aux quatre coins du monde.

Actualités internationales

Le dernier magazine de « Français du monde » explore le sujet de la plurinationalité

Le numéro 213 du magazine « Français du monde » publié par l’ADFE (Association démocratique des Français à l’étranger) étudie un thème primordial pour notre monde en constante redéfinition : « Nationalité(s) et identités plurielles, vivre entre cultures ».

Actualités internationales

Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 19 au 25 novembre

Tour d'horizon de l'actualité internationale avec notre partenaire International SOS, pour la période du 19 au 25 novembre.

Actualités internationales

Les inscriptions pour la 10è édition des Jeux de la francophonie sont ouvertes !

Du 23 juillet au 1e août 2027, l’Arménie accueillera la 10e édition des Jeux de la Francophonie. Les États ou gouvernements membres de l’OIF peuvent effectuer leur inscription aux Jeux et leurs pré-inscriptions aux compétitions sportives et concours culturels, auprès du Comité international des Jeux de la francophonie (CIJF) avant le 31 décembre 2024.