Face à l’augmentation du nombre de voyages et des récentes tensions géopolitiques partout à travers le monde, International SOS, spécialiste mondial des services de gestion des risques santé et sécurité, a jugé indispensable d’évaluer pour les entreprises, la sécurité des lieux d’hébergement (hôtels ou logements) utilisés par leurs collaborateurs en mobilité internationale.
Laurent Fourier, CEO de la branche Assistance Services chez International SOS, commente : « Nous aidons nos clients à atténuer les risques pour la sécurité et la santé de leur personnel en leur fournissant un ensemble structuré de services d’hébergement sécurisé, y compris des renseignements détaillés et actualisés sur les risques potentiels pour la sécurité ou la santé ».
Principaux services dédiés à la sécurité des hébergements d’International SOS :
Plateforme de recherche d’hôtels et formation en ligne
- Accès en libre-service à la base de données d’hôtels contrôlés et évalués par les experts d’International SOS, mais aussi à celle du partenaire Safehotels.
- Sensibilisation à la sécurité en voyage et la sécurité des hôtels avec un programme de formations en ligne.
- Intégration des informations de voyage et d’hébergement retenu dans le cadre de la mission dans Tracker© l’outil de suivi des collaborateurs en mobilité.
Accès 24/7
- Accès 24/7 aux experts d’International SOS pour des conseils en sécurité des hébergements à destination des managers et des voyageurs.
- Aide à la gestion des déplacements vers et depuis son hébergement, surveillance et analyse pro-active des lieux à haut risque.
Audits et revue des hébergements sur mesure
- Analyse approfondie et examen des risques sur la zone d’un hôtel spécifique.
- Recommandations d’hébergement en fonction du profil des collaborateurs.
- Évaluation des risques et des menaces, mise en place de mesures et procédures de sécurité & études de proximité et des environs.