fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le PVT Equateur, dépaysement dans un petit pays plein de merveilles !

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait un point sur le PVT (permis vacances travail) Équateur, un des pays du programme de ce « super visa » réservé aux jeunes entre 18 et 30 ans.

Publié

le

Le PVT Equateur, l’aventure dans un petit pays plein de merveilles !

Le Permis vacances travail (PVT), également appelé Working holiday visa, est un visa accessible aux jeunes entre 18 et 30 (35 ans pour certaines destinations), qui permet de partir au moins un an pour voyager et/ou travailler dans un pays faisant partie du programme, moyennant un passeport valide et quelques économies.

Ce visa peut s’obtenir grâce à des accords passés entre différents pays, et c’est un programme offrant une grande liberté. Sur le site pvtistes.net il est précisé : « le PVT  donne l’opportunité de vivre son aventure comme on l’entend : road trip, petits boulots ou emplois qualifiés, bénévolat ou volontariat, cours de langue, etc. »

Le PVT Equateur

Situé sur la côte ouest de l’Amérique du Sud, l’Équateur est le plus petit des pays andins, pourtant doté d’un important patrimoine indigène et d’une grande diversité de paysages saisissants. Les volcans enneigés y côtoient la jungle amazonienne, l’architecture coloniale est magnifiquement conservée, sans oublier au large, dans l’océan Pacifique, les îles Galapagos, où faune et flore sont uniques et incomparables.

Comme pour les autres pays d’Amérique du Sud, il est difficile de trouver en Equateur des emplois bien rémunérés et, une des solutions souvent choisies par les pvtistes pour prolonger leur voyage en Équateur, est d’avoir recours aux formules qu’offrent les volontariats du type woofing , work away ou Help exange, où ils sont nourris et logés gratuitement contre de petites tâches.

  • Pour faire une demande de PVT Équateur, il faut être âgé entre 18 et 30 ans. Aucun niveau d’étude particulier ou de connaissance de la langue espagnol ne sont requis.
  • Le postulant au départ doit pouvoir prouver qu’il dispose de 2 500 € d’économies pour subvenir à ses besoins pendant quelques temps et posséder un billet aller/retour. 
  • Le quota du PVT pour l’Équateur est de 300 places.
  • La durée maximum du PVT Équateur est de douze mois.
  • Le visa est gratuit, mais la demande doit se faire à la Section consulaire de l’Ambassade de l’Équateur à Paris, en présentiel (donc il faut compter le prix du billet si l’on habite pas la région parisienne) ou appeler l’ambassade, pour les Français ne résidant pas en métropole.

Pour une demande de Visa vacances travail, il faut toujours passer par le site officiel du gouvernement et le site pvtistes.net propose un tutoriel détaillé pour préparer sa candidature.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR