Évènement culturel hongkongais d’importance internationale, le French May Arts Festival a été créé en 1993. Pendant deux mois (du 1er mai au 30 juin 2024), Hong Kong reçoit plus de 200 000 visiteurs, qui se pressent devant une centaine de programmes artistiques français, ou nés de collaborations entre créateurs français et asiatiques. Les domaines artistiques représentés sont des plus divers : peinture, arts contemporains, design, musique, danse, cinéma, etc.
Dans le cadre de ce Festival, l’Alliance française de Hong Kong a choisi de proposer une exposition sur la (re)naissance de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
«(Re)births » est une exposition multimédia spectaculaire avec réalité virtuelle, maquettes 3D et autres supports, qui retracent l’histoire de l’emblématique bâtiment de sa première pierre, à l’actuelle restauration.
Commanditée par l’Officiel (magazine), cette exposition est co-présentée par l’Alliance Française de Hong Kong et la City University of Hong Kong avec le soutien du Consulat général de France à Hong Kong et Macao, ainsi que des partenaires de contenu Alliance Française de Singapour et Rebâtir Notre-Dame de Paris.