fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Comment économiser facilement lors de vos séjours en France, Belgique et Espagne ?

Il vous arrive de venir en France, Belgique ou Espagne pour des voyages familiaux, professionnels ou de loisirs ? Profitez de la détaxe pour économiser sur vos voyages !

Publié

le

Il vous arrive de venir en France, Belgique ou Espagne pour des voyages familiaux, professionnels ou de loisirs ? Profitez de la détaxe pour économiser sur vos voyages !

La détaxe, c’est la possibilité pour un voyageur résidant hors de l’Union européenne (UE), de récupérer la TVA payée sur ses achats réalisés durant son voyage, pour autant qu’il rapporte l’ensemble des marchandises dans ses bagages.

Chaque année, plus de 100 millions de non-résidents de l’UE se rendent dans l’UE et achètent pour des milliards d’euros en taxes récupérables, dont seule une fraction est remboursée. Pourquoi ? La procédure actuelle est très inefficace : beaucoup de papier, de longues files d’attente, des frais élevés et un service client médiocre. Pour pallier ce problème, il existe une application mobile gratuite, connue sous le nom de ZappTax, qui démocratise la manière de détaxer, et ce, au meilleur taux. Sans minimum d’achat, l’appli est acceptée dans tous les commerces, soit plus de 600 000 commerces en France, ainsi qu’en Belgique et Espagne.

ZappTax permet à l’utilisateur d’optimiser sa détaxe pour profiter au mieux de ses vacances. Il suffit de prendre en photo ses factures et tickets de caisse, et l’application s’occupe du reste.

Imaginons que vous achetiez du matériel de sport lors de vos vacances, ainsi qu’une nouvelle paire de lunettes de soleil et quelques bouteilles de vin. L’ensemble de ces achats vous est revenu à 4 000€. En utilisant l’opérateur de détaxe ZappTax, vous pourrez récupérer la TVA sur ces produits. Ils vous coûteront, en réalité, 3 400 €, et vous ferez de belles économies !

Qu’avez-vous à faire ?

  1. Télécharger l’app sur l’App Store ou le Google Play ; Inscrire ses coordonnées personnelles, son lieu de résidence, son numéro de passeport ainsi que ses coordonnées bancaires.
  2. Demander des factures au nom de ZappTax, les prendre en photo et les télécharger sur l’application.
  3. Obtenir son bordereau de détaxe quelques heures avant son départ et le scanner en quittant l’UE (borne électronique ou douanier).
  4. Être remboursé via compte bancaire, PayPal ou carte de crédit.

Utilisez ZappTax s’en plus attendre !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR