Comme chaque année, Erasmus+ invite tous les acteurs du programme à partager leurs expériences, leurs projets et leur enthousiasme au cours de six journées d’événement mondial. En 2023, l’extension de l’événement sur six jours a permis une plus grande flexibilité, augmentant de 55 % le nombre d’événements organisés par rapport à 2022, atteignant 9 635 événements dans 53 pays.
Cette édition sera marquée cette année par un tout nouveau site internet. En effet, le site internet des #ErasmusDays, créé en 2019, a été entièrement refondu pour mieux répondre à l’ampleur de l’événement et aux évolutions des usages numériques. Cette nouveauté se concentre désormais sur la qualité des événements et leur impact, plutôt que sur le nombre, et intègre des fonctionnalités améliorées pour les organisateurs.
Des slogans à l’image de l’actualité
Les slogans “Six jours pour faire vibrer l’Europe !” et “Six jours, des milliers d’événements, rejoignez-nous !” sont conservés, tandis que de nouvelles devises apparaissent pour 2024 : “Unis pour célébrer nos valeurs européennes” et “À vos marques, prêts, partez !” en référence aux élections européennes et aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Les organisateurs peuvent demander un kit de goodies lors de l’inscription de leur événement, avec cette année un drapeau #ErasmusDays et d’autres surprises.
Pour la troisième année consécutive, un challenge est organisé sur Instagram, Facebook et TikTok, avec des critères de participation simplifiés. Il suffit d’inclure le hashtag #ErasmusDaysChallenge dans les posts témoignant d’une expérience Erasmus+. Tous les styles de vidéos et photographies sont acceptés.
Pour participer, rendez-vous sur le site d’Erasmus+