fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Les inscriptions au concours #ChanteEnFrançais sont ouvertes jusqu’au 9 juin 2024

Lancé sur Instagram, le concours mondial #ChanteEnFrançais offrira en récompense à cinq jeunes talents une aventure musicale inoubliable en France et en Belgique !

Publié

le

Les inscriptions au concours #ChanteEnFrançais sont ouvertes jusqu’au 9 juin 2024

En partenariat avec les Alliances françaises, Campus France, les Instituts français et TV5 monde, le concours de chanson #ChanteEnFrançais, lancé sur Instagram le 22 mai 2024, propose aux jeunes de 18 à 27 ans du monde entier, de s’enregistrer en chantant en français et en utilisant les mots-dièses #ChanteEnFrançais, #SingInFrench, #CantaEnFrancès ou #غن_بالفرنسية.

Les cinq jeunes gagnants du concours seront accueillis en résidence artistique à la Cité internationale de la langue française, au château de Villers-Cotterêts, où un morceau sera enregistré. Ils seront également conviés à se produire sur la scène des Francofolies de Spa en Belgique du 16 au 21 juillet 2024.

Que faire pour participer ?

  • Enregistrer une vidéo de soi chantant en français ;
  • La partager en Reel sur Instagram avec les #ChanteEnFrançais ou #SingInFrench, #CantaEnFrancès ou #غن_بالفرنسية ;
  • suivre et tagguer le compte @francophonie.24 sur Instagram ;
  • pour augmenter ses chances de gagner il faut s’inscrire avec le formulaire disponible sur la page dédiée au concours avant le 9 juin 2024.

Quelle chanson interpréter ?

  • Le choix de la chanson est libre. Il faudra l’interpréter durant au moins 45 secondes, en chantant en mode karaoké, avec un instrument ou a capella.
  • Il est possible d’interpréter une chanson existante en français, une traduction en français d’une chanson en langue non-française ou d’interprèter une nouvelle composition, toujours en français.

Qui peut s’inscrire ?

  • Pour participer au concours il faut être âgé de 18 ans révolus à la date du 15 mai 2024 ;
  • disposer d’un accès à internet et résider dans un pays ayant des liaisons régulières de transport aérien ou ferroviaire avec la France ;
  • Avoir un passeport d’au moins 6 mois de validité à la date du 31 juillet 2024 ;
  • être disponible pour participer au programme de résidence artistique prévu du 16 au 21 juillet 2024.

Les professionnels du spectacle ne peuvent pas participer, ni toute personne ayant à faire avec l’organisation du concours ou de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), de ses opérateurs et de leurs familles.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR