Cette année, le très attendu championnat de natation des lycées français de la zone Asie-Pacifique (CAPN) s’est déroulé à Shanghai. Plus de 280 nageurs, représentant 10 écoles internationales de la région ainsi que d’autres établissements invités, ont participé à cette compétition de très haut niveau sur 5 jours intenses.
Grâce à ses infrastructures de pointe et ses deux piscines ultra-équipées, le Lycée Français de Shanghai s’est imposé comme l’hôte idéal pour une compétition de cette envergure. Leurs nageurs, confrontés à des adversaires bien préparés, ont réussi à décrocher la 2e place du podium dans toute la zone ! Ce succès est en grande partie dû au programme intensif de natation encadré par des coachs de haut niveau, ainsi qu’à l’excellent programme d’activités extrascolaires proposé par l’établissement.
Vu l’immense succès de cette édition, la prochaine édition du CAPN Asie-Pacifique se tiendra à nouveau à Shanghai ! Alors, qui sont ces nageurs talentueux du Lycée Français de Shanghai, et qu’est-ce qui rend cet établissement si spécial ?
Une éducation rigoureuse pour tous les niveaux : de 2 ans à 18 ans
Le Lycée Français de Shanghai accueille près de 1 400 élèves, de la maternelle (dès 2 ans en classe de « Toute Petite Section ») jusqu’à la terminale.
Les taux de réussite du LFS au Baccalauréat sont exceptionnels : 100% de réussite chaque année,97% des élèves avec une mention, dont 53% une mention Très Bien, hissant l’établissement au niveau du top 10 des lycées en France qui ont le meilleur taux de mentions TB au Bac.
Un atout unique en Asie-Pacifique : l’éducation trilingue dès la maternelle
Avec 47 nationalités représentées, le Lycée Français de Shanghai propose une expérience éducative unique où les élèves commencent à apprendre le français, l’anglais et le chinois dès la maternelle. En fonction son intérêt, chaque élève peut se concentrer sur une langue et une culture en choisissant une des filières linguistiques (section européenne anglais, section internationale américaine, section internationale chinois, section orientale chinois) dont certaines mènent au Baccalauréat Français International (BFI).
Des diplômés qui partent étudier sur tous les continents, souvent dans les 100 meilleures universités au monde
Chaque année, les diplômés du Lycée Français de Shanghai accèdent aux meilleures universités et établissements d’enseignement supérieur, en France et à l’étranger. La moitié se tourne vers la France, suivie par une bonne partie qui choisit l’Angleterre, le Canada, la Chine et les États-Unis.
Les admissions dans des universités de renom sont impressionnantes, avec des institutions telles qu’Oxford, Cambridge, Sciences Po, LSE (London School of Economics), UCL (UniversityCollege London), L’École Normale Supérieure, École Polytechnique, HEC, McGill, Bocconi, HKUST (Hong Kong University of Science and Technology) figurant parmi leurs destinations.
Et de nombreux projets d’excellence académique, artistique et sportive
Que ce soit pendant les cours ou à travers les 70 activités extrascolaires proposées, les élèves du Lycée Français de Shanghai ont l’opportunité de briller dans des projets internationaux renommés. L’école remporte de nombreux premiers prix dans des concours nationaux et internationaux de mathématiques, sciences, informatique, langues et arts. Ils participent à de nombreux projets toute l’année :
Pour en savoir plus sur le Lycée Français de Shanghai, son programme pédagogique ou le processus d’admission, contactez-les :
Email : admissions@lyceeshanghai.com