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International SOS publie une étude sur les coûts des missions internationales qui échouent

International SOS – en partenariat avec Ipsos et KPMG – publie les conclusions d’une analyse sur le fait que les lacunes en matière de santé, de sûreté, de sécurité et de prévention du bien-être des collaborateurs en mobilité à l’international d’une organisation peuvent être à l’origine de l’échec d’une mission.

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International SOS publie une étude sur les coûts des missions internationales qui échouent

International SOS, le spécialiste mondial des services de gestion des risques santé et sécurité à l’international, associé à la société d’études Ipsos et au cabinet d’audit et d’expertise comptable KMPG, a publié les résultats d’une analyse complète sur l’impact financier que les voyages d’affaires et les missions internationales ratés peuvent avoir sur les organisations.

Cette étude, soutenue par un rapport sur le retour sur investissement, dévoile que le coût réel d’une mission internationale ratée peut s’élever à 1,25 million de dollars, et souligne donc l’importance pour les organisations de prendre des mesures pour réduire les risques sanitaires et sécuritaires liés aux voyages d’affaires et aux détachements internationaux. En mettant en place une stratégie de prévention,  les organisations font non seulement preuve de responsabilité morale et légale, mais sont également plus susceptibles de bénéficier de retombées économiques positives de manière directe ou indirecte.

Caroline Hondré, Directrice Générale Europe du Sud d’International SOS précise : « L’impact sur l’entreprise d’une mission internationale ratée pouvant être préjudiciable, il est essentiel de trouver un équilibre entre la gestion des coûts et l’expérience de ses collaborateurs pour assurer le succès de toute mission. S’engager avec l’équipe interne de mobilité internationale dès le début des étapes de planification peut être très bénéfique, car son expertise en matière de politique de mobilité et sa compréhension de l’organisation peuvent aider à garantir une expérience optimale pour l’employé, tout en gérant efficacement les coûts et la conformité.»

Ce rapport, qui peut être téléchargé en ligne gratuitement, a été élaboré en collaboration avec KPMG entre juin et septembre 2023 par Ipsos, pour le compte d’International SOS. L’étude a consisté à interroger des décideurs responsables de la gestion des risques, de la santé, de la sûreté et/ou de la sécurité des personnes de 255 clients d’International SOS à travers le monde. Pour déterminer le risque financier potentiel d’une mission internationale ratée, KPMG a analysé des données représentatives d’affectations à long terme afin d’estimer le coût pour une organisation dans quatre domaines clés : la rémunération, les frais de déménagement, le soutien continu durant les missions et les taxes. A partir de ces données, KPMG a calculé un coût annuel moyen pour ces catégories respectives et a extrapolé ces chiffres sur la durée moyenne d’une mission de longue durée.

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