Grâce au soutien de l’ambassade de France à Prétoria, la maison victorienne qui abrite l’Alliance française de Port Elizabeth vient d’être repeinte, et arbore dorénavant une façade d’un rouge distingué et profond ornée d’une fresque d’art pixelisé, parfaitement dans l’air du temps.
Après un appel à propositions ouvert aux artistes de la baie d’Algoa, le Comité de l’Alliance a choisi pour cette réalisation l’artiste de pixel art, Pixel Monster « pour la vivacité des couleurs et l’originalité du trait ».
La fresque représente un personnage aux traits sud-africains, mais portant un béret et les couleurs du drapeau français ! L’artiste en dit ceci : « l’endroit était parfait. De nombreuses personnes passent continuellement dans cette partie animée et populaire de Gqeberha qui a une forte ambiance culturelle. Chaque fresque est comme une personne : unique en son genre. »
Certaines oeuvres de l’artiste peuvent être vues sur le compte Instagram @gigglycook.
- L’Alliance Française est un réseau mondial à but non lucratif, apolitique et laïque, consacré à la promotion de la langue française et des cultures francophones.