fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

L’Agence Française de développement ouvre un bureau en Ukraine

Le 1er juillet 2024, l’Agence française de développement a ouvert son premier bureau en Ukraine dans la ville de Kiev, afin de solidifier le soutien français à la reconstruction du pays.

Publié

le

L’Agence Française de développement ouvre un bureau en Ukraine

« Les missions déjà portées en Ukraine ont montré l’importance de travailler dans la plus étroite proximité avec nos partenaires » a déclaré la directrice du nouveau bureau de l’Agence française de développement (AFD) à Kiev, Axelle Nos dans un communiqué. L’objectif de cette implantation officielle – l’AFD portant déjà des projets dans le pays depuis 15 ans – est de soutenir des initiatives de développement durable en Ukraine : infrastructures, associations, entreprises etc. L’AFD a annoncé donner cinquante millions d’euros, et prêter 400 millions d’euros pour ces projets durables d’ici 2027.

Parmi les priorités : les secteurs des transports et de l’énergie, ainsi que les bâtiments administratifs. L’AFD entend également soutenir des projets de reconstruction de logements en ville et dans les campagnes, les projets menés par des associations pour la société civile ainsi que le secteur privé. En plus de cet investissement pour la reconstruction et le développement du pays, l’AFD annonce « redoubler d’effort pour appuyer la demande du pays à rejoindre l’Union européenne ». Elle annonce mener ce travail en collaboration avec sa subsidiaire Expertise France, qui partagera le nouveau bureau de l’AFD.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR