fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

La Rainbow Map : un outil qui indique les pays les plus ouverts aux personnes LGBTI+

Développée par Ilga-Europe, section européenne de l’Association internationale des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexuées, la Rainbow Map classe les pays en fonction des lois et des politiques qui ont un impact direct sur les droits humains des personnes LGBTI.

Publié

le

La Rainbow Map : un outil qui indique les pays les plus ouverts aux personnes LGBTI+

Depuis 2009, l’ONG Ilga-Europe (section européenne de l’International lesbian, gay, bisexuel, trans and intersex association) publie un classement de la situation des droits des personnes LGBTI+ dans 49 pays, en analysant, suivant 75 critères, les lois et politiques appliquées dans ces nations concernant les personnes LGBTQ+.

Les critères d’observation sont répartis en sept catégories : égalité et non-discrimination,  famille, crimes et discours de haine, reconnaissance juridique du genre, intégrité corporelle des personnes intersexuées, espace de la société civile et asile.

Ce classement sous forme de carte présente les pays d’après une échelle allant de 0% (violations flagrantes des droits de l’homme, discrimination) à 100% (respect des droits de l’homme, pleine égalité). La « Rainbow Map », facile d’utilisation, permet de filtrer et comparer les demandes par catégorie (de critères d’analyse) ou par pays, ainsi que de télécharger les documents choisis.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Tendance

    Français à l'étranger

    GRATUIT
    VOIR