fbpx


Weena Truscelli
16 septembre 2024

L’Australie a mené une enquête sur le travail des migrants temporaires

Le Migrant Justice Institute, organisation non-gouvernementale de recherche qui vise à promouvoir des conditions de travail plus équitables et justes pour les étrangers travaillant en Australie, mène régulièrement des enquêtes afin de favoriser le changement, et donner lieu à des réformes politiques et à de nouveaux services pour les migrants.

Etudiants internationaux, pvtistes, réfugiés, nombreux sont ceux qui viennent travailler quelques temps en Australie. Afin de tenter d’améliorer leurs conditions de travail, le Migrant Justice Institute (MIJ), organisation non-gouvernementale australienne de recherche, qui vise à promouvoir des conditions de travail plus équitables et justes pour les étrangers, a mené une enquête du 8 juillet au 31 août 2024. Cette enquête en ligne a recueilli des données indispensables afin de mettre en lumière les problèmes rencontrés par les migrants travaillant sur le sol australien.

Plusieurs milliers de personnes ont participé à cette enquête, et les réponses aux diverses questions permettront des avancées vers une amélioration des conditions de travail des migrants temporaires en Australie.

Prochaines étapes :

  • Publications des rapports sur les résultats des recherches du Migrant Justice Institute  ;
  • partage des recommandations de réforme ;
  • et le MIJ continuera à travailler avec des alliés de l’ensemble du secteur communautaire, ainsi qu’avec les entreprises et le gouvernement pour améliorer les conditions de travail et l’accès à la justice des travailleurs migrants en Australie et dans le monde.

share Partager

Etudier et travailler

Vivre ailleurs, sur RFI : « Un litige entre Ankara et Paris perturbe la rentrée scolaire dans les lycées français en Turquie »

Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.

Etudier et travailler

« Pépite France » le réseau des étudiants-entrepreneurs fête ses 10 ans !

Les « Pépite »  - Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat - ont pour mission depuis 2014, de favoriser la mise en relation des projets de création d’entreprise des étudiants et jeunes diplômés avec les entreprises ainsi que les structures d’accompagnement et de financement.

Etudier et travailler

Bilan de la première promotion des ambassadeurs Erasmus +

Le réseau des ambassadeurs Erasmus +, piloté par l’Agence Erasmus+ France / Education Formation, est composé de personnes ayant bénéficié d’une mobilité Erasmus+ au cours de leur parcours et qui rejoignent le réseau pour contribuer à rendre le programme plus accessible à tous les publics.

Etudier et travailler

Campus France Live, l'émission de promotion de l'enseignement supérieur français

Accessible en live et en replay sur les réseaux sociaux, Campus France Live est l’émission de promotion à l’international de l’enseignement supérieur français .

Etudier et travailler

AEFE : une édition 2024 du livret d'accueil du nouveau boursier France Excellence-major 

L’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) propose une mise à jour disponible en téléchargement gratuit du « livret d'accueil du nouveau boursier France excellence-major ».