fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Quand payer sa taxe foncière en France ?

Quelques rappels du calendrier de l’année 2024 pour les Français résidant hors de France assujettis à la taxe foncière sur un où plusieurs biens immobiliers situés en France.

Publié

le

Quand payer sa taxe foncière en France ?

En France, les propriétaires ou usufruitiers de propriétés bâties doivent payer une taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB). Les avis de taxe foncière sont consultables sur impots.gouv.fr depuis ce que l’on nomme l’espace particulier, et apparaissent dans la rubrique « mes événements » et dans la rubrique « documents ».

Cette année, l’avis d’impôt de la taxe foncière est disponible en ligne depuis le 28 août 2024, si vous n’êtes pas mensualisé, et le sera à partir du 20 septembre 2024, si vous êtes mensualisé.

Pour les personnes préférant encore le format papier, un courrier leur a été envoyé entre le 28 août et le 20 septembre 2024 si elles ne sont pas mensualisées, et leur sera envoyé entre le 23 septembre et le 9 octobre 2024, si elles sont mensualisées.

Les dates butoirs diffèrent selon le moyen de paiement :

Pour le paiement dématérialisé (par internet, prélèvement à l’échéance ou mensuel), ou sur le site « Impots.gouv », la date limite de paiement est le 20 octobre 2024 minuit.

Pour les autres moyens de paiements, qui concernent les montants de moins de 300 € ( virement, espèces, chèque ou TIPSEPA) la date limite est le 15 octobre 2024  à minuit.

Les montants supérieurs à 300 € doivent être payés par prélèvement mensuel ou à l’échéance ou par paiement direct en ligne sur le site « impots.gouv.fr », ou par smartphone ou tablette avant le 15 octobre 2024  à minuit..

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR