fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le prix Florian devient accessible aux Français de l’étranger

Le Prix Florian, créé pour célébrer l’art de la fable et la richesse de la langue française, était réservé jusqu’à cette année aux personnes résidant en France, il sera dorénavant ouvert aux Français de l’étranger.

Publié

le

Le prix Florian devient accessible aux Français de l’étranger

Le prix Florian* a été créé par Olivier Goussard, notaire et conseiller municipal de  Châteauneuf-Sur-Loire, pour permettre aux enfants et aux adultes de découvrir et d’écrire des fables.

Pour l’édition 2025, le prix Florian s’ouvre aux Français de l’étranger, et Olivier Goussard déclare à ce sujet : « La diversité des expériences des Français de l’étranger sera une source précieuse d’inspiration pour l’écriture des fables ».

Pour la prochaine édition du Prix Florian, un trophée spécial sera donc remis à un Français de l’étranger, grâce à la collaboration de l’association Français du monde – ADFE, dont un membre prendra place parmi le jury du Prix.

Qui peut participer ?

  • Peuvent participer au Prix Florian, les personnes françaises ou francophones , résidant en France et dorénavant, également à l’étranger.
  • Il y a Trois catégories de participants :  écoliers, collégiens et adultes de plus de 16 ans.

Comment s’inscrire ?

  • La participation est gratuite et il faut envoyer une fable en vers d’une longueur maximale de 24 lignes avant le 15 décembre 2024, via le site de la bibliothèque de Châteauneuf-sur-Loire.

*Jean-Pierre Claris de Florian, né à Sauve le 6 mars 1755 et mort à Sceaux le 13 septembre 1794, est un auteur dramatique, romancier, poète et fabuliste français.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR