fbpx


Weena Truscelli
23 octobre 2024

La Renfe annonce un train saisonnier Toulouse-Barcelone à partir d’avril 2025

La Renfe - société nationale d'exploitation des chemins de fer espagnols - ouvrira une ligne directe aller-retour entre Barcelone et Toulouse, dans un premier temps de manière saisonnière, de début avril à mi-septembre 2025.

La Renfe vient d’annoncer l’ouverture d’une liaison en train AVE (service de transport ferroviaire à grande vitesse sur de longues distances en Espagne) entre Toulouse et Barcelone. Sur ce parcours qui ouvrira en avril 2025, les trains s’arrêteront à Carcassonne, Perpignan, Figueras et Gérone.

La durée du voyage entre les deux villes sera d’environ 3h30 et, dans un premier temps, cette liaison n’est prévue que de façon saisonnière jusque mi-septembre, à raison d’un train quotidien dans chaque sens.

Toutefois, la Renfe, dont la carte des destinations françaises s’étoffe, n’exclut pas la possibilité de rendre ce service annuel.

share Partager

Vie pratique

Quels sont les droits à la retraite si l’on part travailler à l’étranger ?

Si vous travaillez ou avez travaillé hors de France, la prise en compte de ces périodes internationales pour votre retraite varie selon la situation. Pour tout comprendre sur ce sujet, rendez-vous sur le site de l’Assurance retraite !

Vie pratique

Frontaliers : comment trouver un emploi au Luxembourg ?

Le marché de l’emploi luxembourgeois offre de belles opportunités, notamment pour les travailleurs frontaliers. Le site Frontaliers Grand-Est propose toutes les informations sur la façon de candidater à un emploi au Luxembourg et sur les ajustements spécifiques pour maximiser les chances de succès …

Vie pratique

L’Europe retarde l’entrée en vigueur de l’EES (Entry/Exit System)

L’EES, (Entry/Exit System), le registre automatisé de l'UE pour les courts séjours des voyageurs non ressortissants de l’Union européenne n’entrera pas en vigueur, comme prévu, le 10 novembre 2024.

Vie pratique

Bientôt une autorisation de voyage obligatoire (ETA) pour les séjours au Royaume-Uni

À partir du 2 avril 2025, les citoyens européens n’ayant pas de visa ou de statut de résident permanent (settled status) ou temporaire (pre-settled status), devront obtenir une autorisation électronique de voyage (ETA) payante pour se rendre au Royaume-Uni.

Vie pratique

Vivre ailleurs, sur RFI : « Axiom Academic, une agence de soutien scolaire pour les enfants expatriés »

Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.