fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Ouverture d’un Centre Pompidou au Brésil en 2026

Un nouveau hub d’art contemporain, unique dans l’hémisphère Sud, ouvrira ses portes dans la région de la triple frontière (Paraguay, Argentine et Brésil), non loin des grandioses chutes d’Iguaçu, au Brésil en 2026.

Publié

le

Ouverture d'un Centre Pompidou au Brésil en 2026

C’est dans l’État brésilien du Paraná, en pleine forêt subtropicale et à quelques kilomètres des chutes d’Iguaçu – qui font partie des sept Merveilles naturelles du monde – qu’ouvrira en 2026 le MIA, Musée international d’art de Foz do Iguaçu, qui sera un Centre Pompidou ultramoderne. 

Des oeuvres d’artistes latino-américains  et certaines pièces de la collection du musée parisien, s’offriront à la vue du public à l’autre bout du monde, dans une région essentiellement visitée jusqu’alors pour ses incroyables paysages ou l’observation de toucans.

Laurent Le Bon, président du Centre Pompidou en dit ceci : « L’un des thèmes les plus importants aujourd’hui est la relation entre la nature et la culture. En ce sens, les nombreux visiteurs qui viennent à Foz do Iguaçu ne verront pas seulement le chef-d’oeuvre de la nature, que sont les chutes, mais entreront également en contact avec la culture et l’art contemporain ».

Ce musée, qui s’harmonisera à la forêt environnante, a été conçu par l’architecte paraguayen Solano Benítez, en collaboration avec le brésilien Angelo Bucci.

Au travers de cette initiative, le Centre Pompidou, qui ferme à Paris pour rénovation de 2025 à 2030, affirme son engagement à rendre l’art toujours plus accessible, et les visiteurs pourront vivre une expérience unique, où l’art, la culture et l’innovation se rencontreront dans un cadre magique et inspirant.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR