fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Villa Albertine : l’appel à candidatures pour les résidences 2026 est ouvert

L’appel à candidatures de la Villa Albertine pour des résidences exploratoires aux États-Unis en 2026 est ouvert jusqu’au 30 janvier 2025.

Publié

le

Villa Albertine : l’appel à candidatures pour les résidences 2026 est ouvert

La Villa Albertine n’est pas un lieu de résidences artistiques comme les autres, créée en 2021 par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et avec le soutien du ministère de la Culture, elle propose un programme annuel d’une cinquantaine de résidence exploratoires sur mesure pour les créateurs, chercheurs et professionnels de la culture dans une dizaine de grandes villes des États-Unis.

L’appel s’adresse à des créateurs, chercheurs et professionnels de la culture qui portent un projet de recherche original dans les domaines des arts et des idées, nécessitant un séjour d’immersion aux États-Unis, pour une durée comprise entre un et trois mois. Les candidatures individuelle sont privilégiées, mais des duos peuvent être acceptés (pas de groupe).

Dans l’appel à candidature pour 2026, il est précisé ceci : « La Villa Albertine accueille des artistes et chercheurs professionnels, qu’ils soient confirmés ou émergents. Elle se distingue par sa sélection ouverte à une diversité de profils et de carrières. Une attention particulière est portée aux projets qui entrent en résonance avec les dynamiques du territoire exploré. »

Toutes les précisions sur les résidences sont sur le site de la Villa Albertine

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR