fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Six bonnes raisons de faire un Service civique à l’étranger !

Le Service civique permet aux jeunes entre 16 et 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap), d’exercer une mission d’intérêt général de six mois à un an, en France ou à l’étranger, dans un organisme public ou privé, en touchant une indemnité.

Publié

le

Six bonnes raisons de faire un Service civique à l’étranger !

Le Service civique à l’étranger est un engagement volontaire qui permet d’acquérir une expérience à l’international tout en contribuant à un projet collectif dans des domaines comme la solidarité, la culture, l’éducation, l’environnement, etc. Une mission de Service civique à l’étranger se déroule dans des associations françaises agissant à l’étranger ou dans le cadre de projets de coopération décentralisés de collectivités territoriales françaises.

Pour partir accomplir une mission de Service civique, il faut avoir entre 16 et 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap), il n’y a pas de condition de diplôme, une indemnité d’environ 600 € est versée mensuellement, et un logement est prévu pour ceux qui partent à l’étranger, en Europe ou dans le reste du monde. Cette aventure qui peut durer entre six mois et un an offre de nombreux avantages aussi bien sur les plans personnel que professionnel.

Six bonnes raisons de faire un Service civique à l’étranger

  • Sur le plan personnel

Participer à un Service civique à l’étranger permet de sortir de sa zone de confort. Vivre dans un nouveau pays, confronté à une culture différente favorise l’ouverture d’esprit et l’adaptabilité. Ce type d’expérience aide à mieux se connaître, à développer sa confiance en soi et à renforcer son autonomie.

  • Acquisition de compétences

Le Service civique à l’étranger est une excellente occasion d’acquérir de nouvelles compétences. Que ce soit en matière de gestion de projet, de communication interculturelle ou de travail en équipe, c’est l’opportunité de développer des aptitudes pratiques qui seront valorisées sur le marché du travail. De plus, il est également possible d’améliorer ses connaissances linguistiques en pratiquant une langue étrangère au quotidien.

  • Engagement citoyen

S’engager dans un Service civique à l’étranger à pour but de contribuer à des projets d’intérêt général. Que ce soit dans le domaine de l’éducation, de l’environnement ou de la solidarité, cet engagement offre la chance de participer à des initiatives qui ont un impact positif sur la communauté locale, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance à une cause.

  • Réseautage international

Faire un service civique à l’étranger permet également de rencontrer des personnes de divers horizons et donne l’occasion de tisser des liens avec d’autres volontaires, des professionnels, ou des membres de la communauté locale, ce qui peut déboucher sur des opportunités professionnelles et élargir un réseau à l’international.

  • Valorisation d’un CV

Une expérience à l’étranger est un atout indéniable sur un CV. Les employeurs apprécient de plus en plus les candidats ayant une expérience internationale, car cela démontre une capacité à s’adapter à des environnements nouveaux et à pouvoir s’engager.

  • Découverte culturelle

Vivre à l’étranger est l’occasion unique de découvrir une nouvelle culture, ses traditions, sa gastronomie et son mode de vie, une immersion qui permet d’enrichir sa vision du monde…

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR