fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Distinction honorifique de la Fédération internationale des professeurs de français

La FIPF (Fédération internationale des professeurs de français ) renouvelle son prix destiné aux associations qui s’engagent chaque jour en faveur de la langue française et de la promotion de la francophonie.

Publié

le

Distinction honorifique de la Fédération internationale des professeurs de français

La Fédération internationale des professeurs de français est une organisation internationale non gouvernementale créée en 1969, reconnue pour son rôle dans la promotion et la diffusion de la langue française dans le monde.

Forte de 180 associations, de six fédérations nationales et de près de 80 000 membres bénévoles actifs dans 140 pays, la FIPF est un acteur important au service de la communauté mondiale des professeurs de français et de la francophonie.

La Distinction honorifique :

La deuxième édition de la « Distinction honorifique de la Fédération internationale des professeurs de français » (qui a lieu tous les quatre ans) témoignera à nouveau de la reconnaissance de la FIPF envers l’excellence dans le domaine associatif.  En récompensant l’innovation et l’engagement, la FIPF encourage une dynamique positive au sein de la communauté éducative, tout en renforçant l’importance de l’enseignement du français à l’échelle mondiale. Ce prix sera remis lors du 16e Congrès mondial de la FIPF, à Besançon, en juillet 2025.

Cette Distinction honorifique récompensera les associations de professeurs de français affiliées à la FIPF qui se font remarquer par :

  • leurs contributions particulières à la promotion de la langue française et de la francophonie ;
  • des projets innovants pour le développement de l’enseignement du français au niveau local, national et régional ;
  • des activités exceptionnelles en faveur de leur commission ou de l’ensemble de la fédération.

Pour présenter leur candidature, les présidentes et présidents des associations membres de la FIPF doivent envoyer un dossier à la Commission à laquelle appartient leur association. Les Commissions devront ensuite faire leur choix avant le 20 décembre 2024, il est recommandé de vérifier dès que possible, directement auprès du président ou de la présidente de la Commission, quelle est la date limite pour présenter le dossier.

Le dossier doit comporter les éléments suivants :

  • Le rapport d’activité de l’association (justifiant de la candidatures)
  • Les recommandations d’au moins deux responsables d’institutions ou d’organismes partenaires avec lesquels collabore l’association
  • Une vidéo de présentation (durée maximale de 5 minutes)

Pour plus d’information, il est possible de consulter le règlement ici

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR