fbpx


Français à l'étranger
31 mai 2018

Colombie-Britannique (Canada)

La Colombie-Britannique, qui est la province la plus à l’ouest du Canada, offre une géographie spectaculaire et un climat doux. Cette province est à la fois le nid de la diversité culturelle et de la croissance économique. Non seulement la Colombie-Britannique possède la troisième plus grande ville du pays, qui est Vancouver, mais elle est […]

La Colombie-Britannique, qui est la province la plus à l’ouest du Canada, offre une géographie spectaculaire et un climat doux. Cette province est à la fois le nid de la diversité culturelle et de la croissance économique. Non seulement la Colombie-Britannique possède la troisième plus grande ville du pays, qui est Vancouver, mais elle est aussi l’une des provinces les plus diversifiées dans l’ensemble du Canada.

Historiquement tournée vers l’exploitation et la transformation des ressources naturelles, avec notamment la foresterie, la Colombie-Britannique a fait de l’industrie des services son premier secteur d’activité. La province rivalise aujourd’hui avec les plus grandes métropoles mondiales en termes d’attractivité. Même si l’industrie minière reste en bonne santé, le secteur des services représente 80% des emplois de la province.

La Colombie-Britannique forme par ailleurs la quatrième plus grande communauté francophone du Canada avec plus de 70 000 francophones et 300 000 francophiles. Cette communauté est organisée et en pleine croissance. Elle a créé une solide infrastructure sociale et économique qui offre des services et des activités en français, en réponse aux besoins particuliers de cette population et de cette région francophone du Canada.

Outre le système classique d’immigration en passant par les services d’immigration du Canada fédéral, il existe le Programme des candidats de la Colombie-Britannique (PCCB) pour aider la province à évoluer en fonction des besoins de son marché. Il est destiné à attirer les travailleurs qualifiés détenant de l’expérience et les compétences pour contribuer à l’économie provinciale. Deux catégories permettent d’être admissible : celle des professions stratégiques et celle des investisseurs.

share Partager