fbpx


Français à l'étranger
11 mai 2018

Madagascar

La Banque mondiale elle-même recommence à croire au dynamisme du pays. Un an après l’élection présidentielle, le pays semble avoir renoué avec la stabilité. Misant sur une croissance de près de 5% en 2018, l’institution internationale se félicite de l’absence de dérapages budgétaires ce qui a permis au FMI d’accorder sa dernière tranche de crédits […]

La Banque mondiale elle-même recommence à croire au dynamisme du pays. Un an après l’élection présidentielle, le pays semble avoir renoué avec la stabilité. Misant sur une croissance de près de 5% en 2018, l’institution internationale se félicite de l’absence de dérapages budgétaires ce qui a permis au FMI d’accorder sa dernière tranche de crédits de plus de 10 millions de dollars, permettant ainsi d’investir dans plusieurs secteurs, comme celui manufacturier. Les grands projets du gouvernement sont aussi attractifs pour les investisseurs, en particulier étrangers.

Le pays, qui souffre d’une image dégradée en raison notamment de la pauvreté et de l’instabilité politique, regorge cependant d’atouts. Et les Français qui prennent le risque de s’installer ici sont prêts à tenter leur chance dans ce pays de cocagne !

share Partager