fbpx


Français à l'étranger
11 mai 2018

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays d’Océanie constitué d’un archipel de deux îles principales (l’île du Nord et l’île du Sud), et de nombreuses autres îles plus petites, notamment l’île Stewart et les îles Chatham. Géographiquement isolée mais culturellement proche, elle possède tous les atouts pour attirer de nombreux investisseurs étrangers, tout en étant une destination de […]

La Nouvelle-Zélande est un pays d’Océanie constitué d’un archipel de deux îles principales (l’île du Nord et l’île du Sud), et de nombreuses autres îles plus petites, notamment l’île Stewart et les îles Chatham. Géographiquement isolée mais culturellement proche, elle possède tous les atouts pour attirer de nombreux investisseurs étrangers, tout en étant une destination de plus en plus prisée pour étudier ou vivre simplement.

La démographie est en plein essor, avec un taux de croissance annuelle de plus de 2% par an ces dernières années. La plus grande partie de cette croissance est due à l’immigration puisque le pays reçoit en effet de très nombreux migrants qui viennent chercher en Nouvelle-Zélande une qualité de vie aux standards parmi les plus élevés du monde.

L’économie est aussi en bonne forme, avec un taux de chômage de 4,8% et une croissance économique de 3,6%. La production pétrolière du pays est en pleine hausse, avec des ouvertures de nouveaux champs pétrolifères, ce qui gonfle ses exportations. Le tourisme a fait des bons ces dernières années, grâce notamment à de grosses productions cinématographiques, comme la saga « Le Seigneur des Anneaux », qui présentent les magnifiques paysages du pays.

La Nouvelle-Zélande est par ailleurs très dépendante de ses exportations, principalement du lait, de la viande et des produits issus des industries forestières, de l’horticulture et de la pêche. L’Australie reste son premier client et fournisseur, mais les exportations vers l’Asie se développent. Son deuxième partenaire économique et commercial est l’Union européenne, et aujourd’hui le gouvernement mise sur le développement des liens commerciaux à l’échelle mondiale, avec la signature de plusieurs accords de libre-échange.

share Partager